Fotolia_91364453_L.jpgLa tendance est marquée au Grand-Duché, les appartements neufs sont de plus en plus petits. Et cette évolution devrait encore s’accentuer à l’avenir vu l’augmentation du nombre de personnes isolées, de familles monoparentales et la hausse de la charge financière au profit du promoteur que représente un logement.

Même si les promoteurs se heurtent aux règlements délimitant la taille minimum des pièces.

La superficie d’un appartement à Luxembourg était de 75m2 en 2016. La taille des logements est encore appelé à diminuer à l’avenir et on s’oriente à 65m2 d’ici 2025.

Cela permettra de rendre le marché encore plus accessible. La grande différence aujourd’hui, c’est que les gens n’achètent plus un appartement pour 20 ou 30 ans mais déménagent plus régulièrement ainsi qu’ils changent plus régulièrement les boulots. La demande est donc multiple.

Une évolution qui revêtira différentes facettes. La tendance générale étant néanmoins que l’espace personnel diminue au profit d’espaces communs.

N’hésitez pas à nous contacter ou nous écrire à sales@yous.lu afin de pouvoir vous guider vers votre appartement de vos rêves.

YOUS REAL ESTATE GROUP S.A. et YOUS BUSINESS AND CONSULTING
76/78 Grand-Rue L-1660 Luxembourg
+352 27 47 81 41
Facebook | Twitter | http://www.yous.eu

Add us to your address book or follow us on twitter @YousRealEstate or on facebook https://www.facebook.com/Yousluxembourg

Copyright © 2017 Yous Real Estate Group,
All rights reserved. –
contact@yous.lu