Deloitte Cloche d'Or.jpg

 

 

L’inauguration, lundi, du boulevard Kockelscheuer est l’occasion de présenter les nouvelles infrastructures installées le long de l’artère principale de la Cloche d’Or. Poursuite de cette série avec le futur carrefour Gluck et le Centre national d’incendie et de secours (CNIS).

Situé le long de l’autoroute A3, qui relie la France à Luxembourg-ville, le Ban de Gaperich est devenu, depuis l’inauguration officielle du boulevard Kockelscheuer, un nouveau point d’entrée majeur dans la capitale. Les automobilistes peuvent désormais emprunter cette artère pour accéder au réseau autoroutier via un passage obligé par l’actuel rond-point Gluck. Une infrastructure routière qui sera amenée à évoluer pour être transformée en carrefour à grande capacité, équipé de feux rouges.

Évoqué dès 2014 par le ministre du Développement durable et des Infrastructures, ce projet doit permettre d’«absorber le trafic qui va de fait augmenter avec l’arrivée des boulevards Kockelscheuer et Raiffeisen». Une hausse estimée par les Ponts et Chaussées à 80% par rapport au niveau actuel, à savoir une fréquentation de 60.000 véhicules quotidiens. Dont 11.000 en provenance exclusive du boulevard Kockelscheuer, selon les prévisions de l’administration. Ce qui en fait d’ores et déjà l’un des points d’entrée principaux de la capitale, dont toutes les pénétrantes sont saturées.

La transformation du rond-point en carrefour doit se faire à la suite des travaux de réalisation de nationale 3, destinée notamment à permettre la circulation du tram entre la gare et Bonnevoie et créer de nouveaux aménagements entre Bonnevoie et la gare de Howald.

Copyright © 2017 Yous Real Estate Group,
All rights reserved. –
contact@yous.lu

YOUS REAL ESTATE GROUP S.A.
76/78 Grand-Rue L-1660 Luxembourg
+352 27 47 81 41
Facebook | Twitter | http://www.yous.eu

Add us to your address book