Luxembourg Brexit

Le marché résidentiel luxembourgeois reste particulièrement attractif pour les investisseurs. Le contexte socio-économique du pays, mais aussi sa fiscalité sur les revenus immobiliers, poussent aujourd’hui un nombre grandissant d’acteurs à sécuriser leurs actifs à travers des biens immobiliers de qualité.

Marché de qualité, investissement sécurisé

« Avec une demande forte et un important élan démographique, tous deux soutenus par des perspectives de croissance économique au beau fixe, le marché offre un haut niveau de sécurité ».
Les biens situés au centre-ville sont très prisés. S’ils sont plus chers et présentent des rendements généralement moins élevés que ceux localisés en périphérie, ces biens ont l’avantage de rester très attractifs, même en cas de ralentissement du marché. « Évidemment, le choix du bien dépend de la stratégie d’investissement. Mais
si l’on parle d’un investissement unique, en dehors d’un portefeuille déjà étoffé, il est recommandé de s’assurer d’un bon niveau de sécurité de son investissement. »

Fiscalité attractive

Malgré une pression forte sur les prix à l’acquisition, l’intérêt pour l’investisseur reste considérable.
Au Luxembourg, plusieurs mécanismes permettent en effet d’optimiser l’investissement et, de ce fait,
le rendement. « L’investisseur, imposé sur le loyer perçu, peut sans limite déduire les intérêts payés pour le
financement du bien, mais aussi les frais d’entretien de l’immeuble et de gestion du syndic, non récupérables auprès du locataire. Pour un immeuble neuf, il peut aussi profiter d’un système d’amortissement accéléré du bien. Après l’acquisition, il peut déduire annuellement 6 % du prix des constructions.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s